gcompris: j'ai enfin compris :)

Autor: Miguel Moquillon
A: Guilde
Assumpte: gcompris: j'ai enfin compris :)
Bonjour à tous,

Vous vous souvenez du mail que j'avais envoyé en rapport à des problèmes
avec GCompris. Dès que je le lançais en plein écran, j'étais en dehors
des fréquences comprises par mon moniteur TFT.
Une des personnes m'avait signalé que je ne devait pas avoir XRANDR
d'activé or il est bien chargé par mes serveurs X. Toutefois, j'ai
commencé à regarder de ce côté-ci.

En fait, c'est tout simple :
1. Dans mon fichier /etc/X11/xorg.conf j'ai spécifié des modelines pour
différentes résolutions : ils sont à la cause du problème des fréquences
bien que ces modelines ont été récupérés au travers des fichiers de log
de X. Avec XRANDR, ils doivent foutre le bordel car avant tout
fonctionnait correctement avec (il n'y a que peu que GCompris utilise
XRANDR pour le redimmensionnement).

2. Une fois ces modelines enlevés, GCompris apparait en plein écran mais
complètement décalé vers le coin inférieur droit. En fait, ceci vient de
mon wm, Window Maker: il ne supporte pas correctement xrandr. Résultat,
il ne redimmensionne pas le bureau racine et ceci cause ce décalage.
Sous GNOME (donc chez ma femme), GCompris fonctionne au petit poil.

Voili voulou.

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
jabber://moqui@???