Re: Video sous Impress

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Video sous Impress
On Mardi 11 Octobre 2005 18:33, Cyrille Boullier wrote:

> J'utilise OpenOffice Impress 1.1.3 sous debian et je voudrais inclure
> une video .mpg ou .avi
>
> Dans le menu Insert/Object il y a bien un choix Video mais il est en
> grisé et donc non utilisable.

Au fait, comment veux-tu insérer ta vidéo ? Tu veux juste un lien (bouton)
qui lance la vidéo lorsque tu cliques dessus ? Si c'est ça, il faut
insérer un "hyperlien", et le faire pointer sur ton fichier vidéo.
Esnuite, dans les options globales de Impress, tu ajoutes un logiciel de
lecture vidéo dans le champ "Gestionnaire de programme" de l'onglet
"OpenOffice.org -> Programmes auxiliaires".

Par contre, je n'ai réussi à faire lire la vidéo que par konqueror ou xine,
mais pas par mplayer ou gmplayer... Alors qu'elle se lit bien par ces
softs en ligne de commande.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org