[Fwd: PAM..... je tourne en rond....]

Autor: malet jean-luc alias cityhunter
A: ML Guilde
Assumpte: [Fwd: PAM..... je tourne en rond....]

bon d'abord : y-a-t'il un moyen d'avoir les log dans syslog?
parceque
authpriv.*                                              /var/log/secure
*.*                                                     /dev/tty12
cela fait rien pour PAM.... de quoi se flinguer.... pourtant y'a plein
d'autre log qui arrivent correctement.....

ensuite j'essaie de mettre en place un chroot pour un serveur ftp
le but est que l'utilisateur puisse se loguer en utilisant son compte
login/passwd et qu'il soit chroote dans une _directory_qui_n'est pas sa
home directory
l'utilisateur adm_gip doit etre chroote sur /app/ftp/data
le serveur supporte pam
le fichier pam est bien fonctionnel (test en supprimant account par ex)
ou en ajoutant debug a pam_listfile... (ce qui soit dit au passage
fournit une ligne sur /dev/tty12 O_O)
donc j'essaie avec le module pam_chroot.... mais rien! je me retrouve
bien dans la homedir de l'utilisateur pas dans /app.... O_O
puis rien dans les log O_O
j'en perds mon pinguoin....

[root@station53 Linux-PAM-0.80]# cat /etc/security/chroot.conf
# /etc/security/chroot.conf
# format:
# username_regex        chroot_dir
#matthew                /home
adm_gip                 /app/ftp/data

[root@station53 Linux-PAM-0.80]# cat /etc/pam.d/vsftpd
#%PAM-1.0
auth       required     /lib/security/pam_listfile.so item=user
sense=deny file=/etc/vsftpd.ftpusers onerr=succeed
auth       required     /lib/security/pam_unix_auth.so debug
account    required     /lib/security/pam_unix_acct.so debug
session    required     /lib/security/pam_chroot.so debug
notfound=failure onerr=fail

D?sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3