Re: Lacement d'un serveur à chaque démarrage et ce par un ut…

Autor: Olivier Guerrier
A: ML Guilde
Assumptes vells: Lacement d'un serveur à chaque démarrageet ce par un utilisateur
Assumpte: Re: Lacement d'un serveur à chaque démarrage et ce par un utilisateur
Nico a écrit :
| Salut tout le monde.
| Bon ben tout est dans le sujet, je souhaiterais lancer mon serveur CS de
| facon automatique à chaque démarrage. Je sais le faire avec le root,
| mais pas avec un utilisateur classique. Peut on le faire sans passer par
| "cron" ?

créer un script dans /etc/init.d (se baser sur /etc/init.d/skeleton) et
utiliser su <user> <ta commande> pour lancer sous l'id d'un autre
utilisateur.

ensuite update-rc.d (spécifique debian afaik) pour créer les bons liens
dans les bon runlevel.

sinon, l'option @reboot dans le crontab du user le fait bien aussi...

Olivier