Re: Problème de taille de disque dur

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: Problème de taille de disque dur
Nico <nico.efrei@???> writes:

[...]

> Pour le resize2fs ben c'est du vfat ... donc je ne pense pas que ca passe

C'est pareil. Quand tu dimensionne une partition avec fdisk ton
système de fichier ne le sait pas. Il faut donc donner la nouvelle taille
de la partition au système de fichier.

Pour cela il y a un outil qui s'appelle parted. Il redimensionne les
partitions au niveau du disque *et* du système de fichier.

Pour info les partitions supportées.

,----
| Filesystems which are currently fully supported are ext2, ext3, fat
| (FAT16 and FAT32), ReiserFS (with libreiserfs) and linux-swap.

`----

Christian