Re: récupérer le résultat d'une commande dans un Makefile

Autor: JLM aka cityhunter
A: Patrice Karatchentzeff
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: récupérer le résultat d'une commande dans un Makefile
Patrice Karatchentzeff a écrit :

>Salut,
>
>J'ai un truc qui me fait tourner en rond... je veux récupérer le
>résultat d'une commande dans un Makefile
>
>VARIABLE =$(shell ma_commande_unix)
>
>or ainsi, ce (censuré) de shell tente d'exécuter le résultat de la
>commande (qui n'est pas une commande évidemment...).
>
>Une idée ?
>
>Merci d'avance,
>
>PK
>
>--
>      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
>ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
> [...]

je percute un peu plus.... oui en utilisant la commande $(shell
ma_commande_unix) fait en fait un
${SHELL} ma_commande_unix 1>/de/null 2>/dev/null

en fait cette commande est utile pour faire faire des choses à make
(comme par exemple recréer des makefiles) en dehors d'une rule (par
exemple parceque cette commande n'appartient pas à une rule) mais
j'avoue qu'avoir les stderr et stdout de supprimés c'est un peu ennuyeux...

c'est ce que j'utilise dans http://confiserie.berlios.de/ pour créer les
makefiles de création de l'application...
il semble que berlios.de a actuellement des problèmes donc les docs ne
sont pas accessibles....

mais par exemple cela permet de faire des trucs du style
---debut Makefile-----
bin_PROGRAMS = toto tata
toto_SOURCES = a.c b.c
tata_SOURCES = ${toto_SOURCES} c.c

include ${confiserie}/C/Makeflie.autoapp
---find de Makefile-----

et sans spécifier comment l'application doit être faite avoir tout de
compilé (certains on reconnu la syntaxe automake : c'est bien le but :
automake dans un makefile sans automake ^_^)