Re: Wifi

Autor: Marc BERLIOUX
A: Frédéric
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: Wifi
Frédéric wrote:

> Je viens de regarder sur mon AP Linksys, et voici ce que je lis :
>
> Note: When set to "AP Client" and "Wireless Bridge" mode, this device will
> only communicate with another Linksys Access Point (WAP54G). When set to
> "Wireless Repeater" mode, this device will only communicate with another
> Linksys Access Point (WAP54G) and Linksys Wireless-G Router (WRT54G).
>
> Il fait donc répéteur, mais uniquement avec ses petits frères ! Pas
> cool :o(
>
> Est-ce que vous en connaissez qui marchent en mode répéteur pour n'importe
> quel matos, en particulier pour une Freebox ?

les linksys tournent sous Linux et donc linksys a du publier les
sources. Les linuxiens s'en étant emparé, l'offre s'est étoffée.
pour le WRT54G que je connais bien, il y a beaucoup de firmwares
alternatifs qui ont beaucoup plus de possibilités que les firmwares
d'origine notement pour le WDS(mode répéteur), le traffic shaping etc..

Le WRT54G est l'un des modèles les plus répandus. certains lui ont même
greffé des port séries.

voir
http://www.linksysinfo.org

j'ai d'autres liens, si ça intéresse