Segfault et core dump

Autor: Dominique Fournier
A: ML Guilde
Assumpte: Segfault et core dump
Bonjour a tous,

J'ai un programme demon qui plante sur AMD64 avec un segfault.
Le probleme est qu'il me donne l'adresse memoire ou il a plante dans
/var/log/kern.log, mais il ne genere pas de fichier core.
C'est un programme en c dont je dispose des sources.

Question 1) Peut-on debugger le programme sans avoir le fichier core (en
sachant que je ne sais pas reproduire le bug, il arrive de temps en
temps de maniere [pour moi] aleatoire)

Question 2) Si on doit avoir les fichiers core generes, pourquoi ne le
sont-ils pas sur Debian et comment les activer ?

Google propose de mettre dans l'environnement 'ulimit -c unlimited'.
J'ai mis cette instruction dans le lanceur de mon demon, mais ca ne cree
pas les fichiers core.

Des idees ?

Merci

Dom