Re: Comaraison de 2 configurations pour serveur

Autor: Nico
A: malet jean-luc alias cityhunter
CC: Patrice Karatchentzeff, guilde
Assumpte: Re: Comaraison de 2 configurations pour serveur
malet jean-luc alias cityhunter wrote:

> pour un serveur la ram aura beaucoup plus d'importance que le proc :
> c'est comme avoir un moteur de ferrari avec des roues de roller.... un
> disque est 100 fois moins rapide que de la ram (approx) ce qui
> signifie que si tu n'as pas assez de ram le swap sera utilisé (donc le
> disque) ce qui a pour conséquence que tu vas diminuer tes perfs par
> 100.... idem pour le cache disque qui va disparaître (linux utilise la
> mémoire pour cacher les fichier et éviter ainsi les accès disques)
> imaginons que tu aies une page php très demandée, avec de la ram cette
> [...]

Bon et bien je vais en effet m'acheter 512 Mo Ram en plus demain :)
Par contre une autre question : je vais alors changer mon disque dur de
serveur, cela est-il gênant ? Je veux dire, y a-t-il quelquechose que je
doive faire comme Debian a été installé dessus pour une configuration
différente ?

Merci encore pour vos réponses :)