gtkam

Autor: Sylvain Pogodalla
A: Patrick Dupre
CC: guilde
Assumpte: gtkam
Bonjour,

    Patrick> Bonjour, J'ai une camera Sony DSC-V1.  Lorsque j'utilise
    Patrick> gtkam (gtkam-0.1.11-3.1.fc2.nr, avec gphoto2-2.1.4-2.1),
    Patrick> il n'y a pas de detection de la camera, je n'ai pas
    Patrick> trouve de d'indication a ce sujet. Cependant, si je fais
    Patrick> un mount de sda1, j'accede tout a fait a mes photos.

    Patrick> Des idees ?

Si tu peux faire un mount de sda1, à mon avis c'est que tu es en mode
USB « normal » (se choisi sur l'appareil photo. Enfin, je n'ai pas un
DSC-V1, mais un autre Sony et c'est comme ça pour lui, via le menu Set
Up). Tu dois pouvoir choisir le mode USB PTP (d'ailleurs,
http://www.gphoto.org/proj/libgphoto2/support.php dit :

   On this page, you find list of the supported cameras as of the
   current release.
    (...)
   "Sony DSC-V1 (PTP mode)"

Donc j'imagine que c'est faisable.