Re: Export nfs

Autor: JLM aka cityhunter
A: Olivier Guerrier
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: Export nfs
Olivier Guerrier a écrit :

> Plutôt que de triturer les fichiers manuellement, adduser avec les
> bonnes options fera le nécessaire.
>
> Olivier

sauf que savoir triturer à la main sauve souvent....
au boulot j'ai une RH9.0, pas de adduser.... seulement l'outil buggé de
RH qui ne veux pas créer l'utilisateur xxx_adm (à cause du '_' ) ben
savoir triturer les fichiers à la main m'a épargné des heures de boulot....

-ah bon veux pas? pas grave je vais le faire à la main.....

oui il faut une entrée dans shadow, ! est pour désactiver temporairement
le compte si je me souviens bien.
t'as qu'à copier une ligne... puis faire en root un passwd <user>