Re: Live CD

Author: Sidoine Mosiah PIERREL
To: guilde
Subject: Re: Live CD
Le Mardi 27 Septembre 2005 11:52, remi FERNANDEZ a écrit :
> Bonjour,
> Un de mes PC a un comportement etrange sous windows.
>
> Je pense que c'est un probleme de disque dur qui flanche, mais
> histoire de faire quand meme quelques sauvegardes, je suis a
> la recherche d'un live CD qui me permettrai d'essayer de
> monter une partition, voire l'ensemble des partitions et d'en
> faire des copies sur CD ou a travers le réseau.
>
> J'ai déja essayé le live CD d'Ubuntu, mais sans succes...
>
> Est ce que vous voyez d'autres pistes?

Knoppix ou Kanotix devraient faire ton affaire mais il serait mieux que tu ai
deux lecteurs de CD/DVD dont un lecteur/graveur afin de lancer ton système
sur le lecteur, de monter tes partitions puis de graver sur l'autre lecteur.
Je ne suis pas sûr que tu puisses ouvrir ton lecteur sinon. Ou bien si tu as
un réseau, envoyer les données sensibles par le réseau.

http://www.knoppix-fr.org
http://www.kanotix.de

Bonne chance!

Amicalement,