Re: Linux et SATA .. et solution provisoire (et surprenante)

Autor: Lucien Muller
A: Xavier SIRVENT
CC: guilde
Assumptes vells: Re: Linux et SATA
Assumpte: Re: Linux et SATA .. et solution provisoire (et surprenante)
Bonjour,

Merci pour la dernière réponse.
J'en profite pour poster ce résumé et donner la (une) solution .. qui
n'est pas satisfaisante. (peut être cela intéressera t-il d'autres
utilisateurs ...?)

Rappel du problème:
(Rencontré sur un parc de machines NEC Powermate VL350)
Le disque dur n'est pas reconnu au moment de l'installation, avec de
nombreuses distributions Linux, SAUF en utilisant la version
"netinstall" de Debian.(version instable). (Windows XP s'installant par
ailleurs sans aucun pb !)

Notre diagnostic :
Le module SATA-SIL utilisé ne devant pas être assez récent pour gérer le
chipset RS48x (ATI) .. (?)

Les retours que nous avons eu (merci encore pour toutes les réponses):
L'installation de Linux se déroule correctement sur de nombreuses
architectures matérielles(autre que nos NEC Powermate VL350) utilisant
des disques durs SATA, et avec des distributions variées ..

La solution (provisoire (?)) (surprenante !) .. émanant d'une personne
de chez NEC :
Ne pas utiliser le port SATA n°1 , mais le port n°3 lors de
l'installation de la Mandriva LE2005 !!!!

ET CA MARCHE !!

Une explication (?) :
Un module pas tout à fait finalisé qui ne reconnaît le DD Sata que sur
le port 3

Lucien Muller