Install Party Cyber-Base de Saint-Marcellin

Autor: cyberbase
A: guilde
Assumpte: Install Party Cyber-Base de Saint-Marcellin
Bonjour.
L'espace publique numérique (Cyber-base) de Saint-Marcellin compte
organiser le 19 novembre une install party Linux à destination du grand
public.
Cette journée devrait comprendre plusieurs ateliers :
-Présentation de Linux : - qu'est ce qu'un système d'exploitation?
-Découvrir les logiciels libres et les différentes licences :
-présentation par l'animateur, projection du film "Nom de code Linux"
diffusé sur ARTE
-Atelier Install Party : installation de différentes distributions sur
les machines de la cyber-base et sur les machines des particuliers.
-Découvertes des suites logiciels de base : bureautique, messagerie etc.
- Installation d'un programme
-Echange et information diverses : où trouver de l'aide?, les listes de
diffusion, les associations.

Ceci n'est qu'une ébauche du déroulement de cette journée du samedi 19
Novembre.
Je compte étaler cette journée du Samedi matin 10h au samedi après-midi 17h

Je cherche des personnes compétentes dans le domaine pouvant répondre
aux questions techniques, mais aussi apporter une dimension pédagogique
à cet événement.

En tant qu'animateur multimédia, j'ai pu constater que le public
débutant, voulant faire l'acquisition d'un ordinateur ou le public
confirmé sont très demandeurs d'information sur Linux pour des raisons
aussi ethique qu'economique.
Au travers de cette journée j'essaierai d'insuffler une autre image de
l'informatique, plus communautaire et d'avantage orientée vers le
service que vers le produit.

Je compte vraiment sur une aide extérieur pour mener à bien ce projet.
Nous somme déjà deux animateurs, mais aucun des deux n'a encore réalisé
d'Install Party Linux.

N'hésitez pas à me contacter, si vous désirez nous donner un coup de
main ou simplement nous suggérer quelques proposition pour mener a bien
notre projet.