Re: usb

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: usb
Le Sat, 24 Sep 2005 07:59:25 +0200
Frédéric <frederic.mantegazza@???> a écrit:

> Autre piste : peut-être est-ce udev qui fout la merde. J'ai eu ce problème.
> Lorsque je faisais mount /dev/sda, suivi de mount /dev/sda1, ça marchait.
> N'ayant pas trouvé ce qui clochait, j'ai tout simplement viré udev, et je
> n'ai plus eu de soucis.

j'avais le même porbleme avec ma clé USB (sans udev sur la machine) il
falait acceder physiquement a la clé pour que la table de partition
soit lue. j'ai viré la table de partition et considéré la clé comme une
"disquette" qui est accédé comme /dev/sda.

la clé fonctionne maintenant parfaitement sur une dizaine de postes
(win2k, linux 2.4, 2.6...)

pour virer la table de partition, il faut formater /dev/sda, cela
permet de gagner un demi-ko mkfs.msdos -F32 /dev/sda

--
Jérôme Kieffer
Pourquoi gravir les montagnes ? Parce qu'elles sont là. (G.L. Mallory)