Utiliser le module CPAN avec http

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: Guilde de grenoble
Assumpte: Utiliser le module CPAN avec http
Salut,

Je suis bien embêté : sur une RedHat (évidemment, sur une vraie
distribution, je pourrais installer tous les modules directement
depuis la distribution), je suis obligé de me colletiner
l'installation de modules Perl à la main...

Le plus simple, vue le nombre, est d'utiliser le module CPAN et de le
laisser faire...

Problème : ce module utilise ncftp (non distribuée évidemment sur la
distribution !) qui ne sait pas faire du ftp depuis un firewall ne
laissant passer que du http...

Vous auriez une idée comment contourner ce problème, sachant que le
firewall en amont ne peut être modifié ?

L'idée serait de remplacer ncftp par wget dans le module CPAN...

Merci d'avance,

PK