install dual boot (Grub et Lilo)

Autor: asso 4C
A: guilde
Assumpte: install dual boot (Grub et Lilo)
bonjour
suite à une install dual boot (windows/linux)
à l'école, on me dit à l'instant que :
---
J'ai eu un problème avec l'ordinateur dual-boot
Windows/Linux: impossible d'avoir l'invite DOS/Linux,
juste un message d'erreur que je ne sais décrypter
concernant Grub.

J'ai dû démarrer avec une disquette de démarrage DOS,
faire fdisk/mbr afin de remettre à zéro la MBR et
ainsi pouvoir travailler avec mes élèves sous Windows.

Mais en faisant ça, je n'ai plus l'invite DOS/Linux et
ne puis plus accéder à Linux. Comment remettre Lilo
dans la MBR ?
---
je ne suis pas sur que lilo y soit mais s'il y est
et comme il n'a pas été utilisé la 1ere fois,
- est-ce qu'un /sbin/lilo suffirait quand même ?

je ne sais pas reconfigurer l'invite de Grub :
- quelle manip faut-il faire pour recréer l'invite avec grub ?

merci pour votre réponse.