Re: [HS] Qu'est-ce que l'IGP ?

Autor: malet jean-luc alias cityhunter
A: Stéphane MARTIN
CC: GUILDE
Assumpte: Re: [HS] Qu'est-ce que l'IGP ?
Stéphane MARTIN a écrit :

>Bonjour,
>
>Je suis certainement hors sujet mais une bonne âme pourrait-elle me dire en
>quoi consiste la sortie vga/IGP sur une carte mère ?
>
>Apparemment c'est une sortie video.
>Sur celle qui m'intéresse le connecteur semble être du RCA.
>Mais qu'en est-il des pilotes sous Linux (ouf !) ?
>Par exemple, s'il s'agit de video intégrée sur une carte mère disposant du
>chip nforce 2, ai-je besoin des pilotes propriétaires de NVidia et aurai-je
>donc droit à la sortie TV (à défaut d'une autre sortie d'ailleurs, si je ne
>rajoute pas une carte video).

> [...]

sur une NFORCE2+IPG les drivers nvidia fontionnent sans aucun pb, il est
conseille pour avoir acces aux sorties autres que vga d'utiliser les
drivers nvidia, car je ne pense pas que cela soit supporte par les
drivers opensource

une carte m + ipg n'a pas besoin de CG additionnelle, c'est un des
avantages : si ta CG tombe en panne tu l'envoie au SAV mais tu peux
continuer a utiliser ton PC (par contre n'espere pas faire du 50000000
ecran : l'IPG se desactive si tu branche un CG sur le port AGP)