Blocage d'adresse IP avec apache

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Blocage d'adresse IP avec apache
Salut,

Il y a les robots de Voila qui commencent à me les brouter. Ils
essaient depuis 3 mois de récupérer les anciennes archives de la liste
de discussion, qui n'existent plus sur notre serveur depuis 18 mois...

Le problème c'est que ça remplit les logs d'apache et rend les rapports
de logwatch illisible et surtout ça m'énerve.

j'ai donc ajouter dans le .htaccess à la racine du site :

,----
| order deny,allow
| deny from 193.252.148.208 193.252.148.209 193.252.148.101

`----

Le problème c'est que ça ne filtre rien. Si je mets la même chose sur
trois lignes :

,----
| order deny,allow
| deny from 193.252.148.208
| deny from 193.252.148.209
| deny from 193.252.148.101

`----

seul la première adresse est bloquée les autres non.

J'ai loupé quelque chose ? je ne comprends pas pourquoi ça ne marche
pas.

Je redémarre bien apache (2.0.54) à chaque fois que je modifie mon
htaccess.

Christian