Re: Messages de broadcast samba

Autor: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Assumpte: Re: Messages de broadcast samba
    Bonjour Nicolas

Nicolas Kowalski a écrit :

> Bonjour,

> L'option "name resolve order" du smb.conf peut t'être utile. Par
> défaut, elle est à "lmhosts host wins bcast". En utilisant juste "host
> wins", ça devrait normalement supprimer les broadcasts.
>
> Mes deux centimes,

    C'est une bonne idée en effet, mais elle ne marche pas. Les messages
SMB qui me causent soucis sont ceux de l'annonce de ma machine sur le
réseau, d'élection du "master browser", etc... Ma machine génère ce type
de messages même lorsqu'elle est "toute seule", sans qu'elle ne cherche
à accéder à un autre serveur particulier.

    J'ai testé les options "name resolve order = hosts wins" et "name
resolve order = hosts", sans que cela ne marche mieux.

    En plus, j'ai quand même plus ou moins besoin de ces types de messages
de broadcast (du moins, ceux qui sont correctement formatés), afin que
les clients Windows raccordés au réseau puissent connaître la présence
de ma machine. Et donc qu'ils puissent rajouter ma machine dans leur
"voisinage réseau".

    Bien sûr, les clients Windows n'ont pas besoin de cela pour retrouver
ma machine (un "rechercher ordinateur" suffit), mais cela a un coté
pratique pour les utilisateurs eux-même.

                        Olivier
     /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???