Re: Editeur de texte

Autor: Edgar Bonet
A: Liste Guilde
Assumpte: Re: Editeur de texte
Bonjour !

Le jeudi 15 septembre, Philippe BEAU a écrit :
> [...] Utilisateur "normal" de vi depuis pas mal d'années, je me tate
> pour trouver un remplacement qui soit un peu plus convivial au niveau
> utilisation.
>
> Quel editeur utilisez-vous d'une manière générale ? En etes vous
> content ? qu'est ce qui vous plait dedans ?

Tu as essayé vim ? Il a toutes les commandes de vi, une interface
graphique (essage gvim ou vim -g) avec des menus et beaucoup plus :
comtrôle à la souris, coloration syntaxique, autoindentation C et HTML,
buffers multiples, macros... Il est aussi super-configurable (tape :opt
et tu verras). Tu peux même le faire démarrer en mode insertion par
défaut dans une config qui ne déroutera aucun utilisateur de Windows si
tu veux.

Il y a d'autres éditeurs puissants sous Linux (notamment (x)emacs).
L'avantage de vim pour toi est que tu rentabilises la connaissance que
tu as déjà de vi.

> ps: je programme en php, en c, desfois un peu d'asm, et de la retouche
> de pages Html ...

Il gère assez bien la coloration syntaxique du PHP mêlé à du HTML. Pour
le C, j'aime bien son mode d'indentation auto « cindent », et la
capacité à lancer make depuis l'éditeur, te montrer les erreurs de
compil et te placer avec le curseur sur la ligne où est la première
erreur.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91