Re: Compilation de modules noyau sous Debian

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Compilation de modules noyau sous Debian
Le Mercredi 14 Septembre 2005 16:41, Christian Marillat a écrit :

> Il faut faire un make clean avant, mais tu risque d'avoir un petit
> problème, car les modules vont être installés dans
> /lib/modules/2.6.12-1-686 alors que les modules de ton ton noyau sont
> dans /lib/modules/2.6.12
>
> Il faut faire un noyau *et* les modules avec la même option
> --append-to-version

Ben, c'est justement ce qui est fait. Le noyau installé est le 2.6.12-1-686
(celui compilé par Debian). Il faut donc que moi je compile mes modules
avec le même --append-to-version. Et c'est là que ça coince. Comme je
récupère les sources du noyau générique 2.6.12, il n'est pas tagué avec
-1-686 (dans le ChangeLog, et/ou dans include/linux/version.h). le Makefile
croit que le noyau est le 2.6.12, et non le 2.6.12-1-686.

En fait, je viens de penser à un truc : plutôt que d'installer les sources
génériques, peut-être qu'en installant juste les headers correspondants au
noyau installé suffit, non ? Ou bien faut-il absolument les sources ?

> Il y a aussi module-assistant qui est pas mal pour compiler/installer
> des modules.

Oui, faut que je regarde cet outil de plus près, car ça a l'air bien fait.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org