Re: MS : brevet de la voiture fantôme

Author: Olivier Guerrier
To: ML Guilde
Subject: Re: MS : brevet de la voiture fantôme
asso 4C a écrit :
> en résumé "suivre un véhicule qui va au même endroit" par affichage sur
> le parebrise (plutôt que le cockpit ?).

Après, on peut toujours se poser la question de l'antériorité sur ce
procédé, qui existe déjà en aviation sous le nom de "vision haute".

Est-ce que le fait de l'appliquer à l'automobile est réellement une
innovation ? Est-ce que ça justifie un brevet ?

Si demain je veux appliquer le même procédé à un système d'apprentissage
du skate (ie: faire la même chose que le gars virtuel devant moi dans
les lunettes) Ce brevet m'est il opposable ?

Enfin, sinon rien de nouveau sous le soleil, je n'ai pas été voir le
descriptif de ce brevet, mais ça m'a l'air d'aller dans le sens du
courant, à savoir qu'on ne brevete pas/plus un système (guidage par GPS
ou système de vision) mais une application.