Re: Plus belle boulette

Autor: Stéphane Morico
A: Guilde de grenoble
Assumpte: Re: Plus belle boulette
Edgar Bonet a écrit :

>« Ah oui » moi aussi. Je croyas que le -f est prioritaire, mais c'est
>l'option passée en dernier qui est prioritaire. Je sais d'où vient mon
>erreur : l'habitude de « alias rm='rm -i' » fait que si j'ajoute un -f
>il est toujours après le -i.

Exact. C'est bien ça (je le découvre aussi ^^) :

$ rm -fi toto
rm: détruire fichier régulier vide `toto'? n
$rm -if toto
-> M.... (ne perdons pas les traditions)

Par contre je ne sais pas si il est possible d'utiliser $* dans les
alias pour pouvoir mettre le -i toujours à la fin... (alias rm='rm $*
-i' ne marche pas)...