Re: Plus belle boulette (était "un fichier etrange dans /")

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: Plus belle boulette (était "un fichier etrange dans /")
Frederic Ollivier <Frederic.Ollivier@???> writes:

> On pourais faire un top 10 de la plus grosse boulette :)

Je suis assez fort avec la commande dd. 3 disques crashés en 10 jours.

1er disque et 2ème disque

Copie de la première partition d'un disque sur un deuxième. J'ai
malheureusement inversé les option if et of, donc effacement de la
partition de boot et comme j'étais en ssh cela a fermé la
connexion. Comme la première commande dd n'a pas marchée, je me suis dis
que j'allais en faire une deuxième, mais là pas de chance car j'étais
cette fois sur ma machine ce qui fait que j'ai crashé la partition de
mon deuxième disque dur (pas grave c'était un disque windows).

3ème disque

En voulant restaurer le firware de mon ipod. J'ai écrasé la première
partition de ma machine. Beaucoup plus embêtant cette fois, car c'est la
machine que j'utilise tout les jours.

Dans tous les cas, demain j'installe un programme de backup...

Christian