Re: produit serveur NFS/SAMBA

Autor: Lionel ROUX
A: guilde
Assumpte: Re: produit serveur NFS/SAMBA
Frédéric a écrit :

>Au fait, Stéphane, as-tu acheté ce truc, finalement ? Je viens de trouver
>ceci :
>
>    http://www.nslu2-linux.org/wiki/DS101/HomePage

>Intéressant, non ? Je vais peut-être me laisser tenter... Ce serait bien de
>pouvoir installer une export NFS.
>
>Au fait, t'es sûr qu'on monte un 3"1/2 dedans ? Je n'ai pas trouvé
>l'info...

Bonjour,
Je connais le NLSU02 de Linksys et j'en possède un :
C'est un tout petit boitier qui accepte les disques durs USB mais aussi
les cles USB. Ce module dispose de sa propre interface web de
configuration, à la Linksys et les perfs ne sont pas mauvaise (essai de
partage avec 2 ou 3 postes). Par contre, je n'ai pas évalué ses perfs
avec plus de monde ...
Les disques durs sont formatés en ext3 donc attention aux données
existante. De plus, l'installation enregistre sur le disque "primaire"
les fichiers nécessaires à l'interface web donc quand on fait du ménage
... attention.
Intéressant pour le partage sur de petits réseaux mais peut aussi être
accessible via le web.
Lionel ROUX.
(G3L.org)