Un peu d'intimité (Re: Pb. avecWiki de la GUILDE)

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Geoffroy Carrier
To: guilde
古いトピック: Re: Pb. avec Wiki de la GUILDE
新しいトピック: Re: Un peu d'intimité (Re: Pb. avec Wiki de la GUILDE)
題目: Un peu d'intimité (Re: Pb. avecWiki de la GUILDE)
Edgar Bonet wrote:
> Pour ceux qui seraient à la rue depuis le début du fil, une petite
> explication sur le protocole HTTP : Dans HTTP, chaque requête peut
> comporter une en-tête Referer qui donne l'adresse de la page contenant
> le lien qui a donné lieu à la requête. Cette en-tête permet aux
> webmestres de connaître les liens pointant vers leurs sites.

Et si vous ne voulez pas que les webmestres puissent savoir d'où vous
venez, sous Gecko, vous pouvez changer la valeur de
network.http.sendRefererHeader à 0 (about:config sous
firefox/mozilla/deer park/sea monkey/.*?)...
Je viens de le chercher : ce fil m'a rappelé le point auquel je pouvais
m'amuser en voyant le parcours des gens sur mon site, quelles requêtes
Google les avait mené à moi, etc. via les logs...

--
regards,
Geoffroy Carrier