Re: info sur modem hitachi 4021

Autor: malet jean-luc alias cityhunter
A: VAQUIN Vincent
CC: guilde
Assumpte: Re: info sur modem hitachi 4021
VAQUIN Vincent a écrit :

>Bonjour,
>mon fournisseur d'accès (club-internet) me propose une offre haut-débit avec
>un modem routeur Hitach AH 4021 si j'ai bien lu.
>
>Quelqu'un aurait-il des informations là-dessus concernant son fonctionnement
>sous Linux ?
>
>Google n'a pas été assez amical !
>
>Merci

modem routeur => réseau (ethernet + option wifi)
donc pas de soucis...... tu branches,
si ton routeur est en mode bridge : utilise rp-pppoe
si ton routeur est en mode routeur : il s'occupe de la connection, tu
n'as qu'à mettre la bonne route/gw

si ton routeur est livré avec un dongle wifi (surement pas le cas) ou si
club-internet fournit le dongle wifi (plus probable) et que tu veux
l'utliser c'est une autre paire de manche....

je conseille le cable, c'est plus sécuritaire et cela marche TOUJOURS

quoiqu'il en soit faut trouver les infos concernant le dongle si
présent.... pour le routeur il n'y aura aucun problème....