Re: Question sur chmod

Author: Xavier SIRVENT
To: guilde
Subject: Re: Question sur chmod

Christian Marillat wrote:

>[...]
>>

>On a l'habitude d'écrire par example 755 alors que c'est
>0755. Directement de la page de manuel :

Oui, c'est ça, mais je trouve que ça fait un peu "geek". Tout le monde
ne parle pas octal et ne connait pas par coeur les codes à mettre ou a
autre chose a mettre dans sa tête que ces codes. (Bon, ok, je les
connais mais je me force à ne plus les employer ;-) )
Je préfère définir les droits a coups de ugoa +/- rwxs.
Par exemple chmod u+s $HOME/mon_fichier, c'est plus clair, ça se retient
en 30s et ça fait moins peur aux newbies

Xavier