Re: présentation sorcerer

Auteur: JLM aka cityhunter
À: hervé de Dianous
CC: GUILDE
Sujet: Re: présentation sorcerer
hervé de Dianous wrote:

> Ce que je trouve intéressant dans son travail, c'est son passé "pur
> unix", donc le "cheminement d'idée" d'Unix vers Sorcerer.
> Et peut être qu'un dialogue avec Pierre Pronchery (LFS) nous ferait
> apéhender les réfexion qui sous-tendent la construction d'une distrib
> Unix-Like.

oui je peux aborder ce point de vue.... mais là va falloir commencer à
réserver l'amphi pour la journée
néanmoins je peux faire un rapide rappel sur le FHS
(http://www.pathname.com/fhs/) ainsi que le le comportement historique
d'unix, un rapide passage sur le pourquoi de chaque répertoire......

> Quant à un atelier, les heures de compil sont effectivement un frein.

je peux m'arranger pour compiler des soft qui ne demandent pas trop de
temps..... de plus on peut utiliser des archive de précédentes
compilation (par exemple je peux dispeller un certain nombre de de sort,
en virer certain du cache pour forcer leur compilation....)

donc pour recacapeter

0)unix : histoire
0.1) bref rappel sur les systèmes unix
0.2) le système de fichier et sa logique

1) utilisateur
1.1) configuration / installation avec sorcery
1.2) les outils en ligne de commande
1.2.1) augur : obtenir les informations
1.2.2) cast : installer
1.2.3) dispel : desinstaller
1.2.4) heal : pour réparer
1.3) sorcerer sous le point de vue configuration
1.3.1) le startup

2) étendre sorcerer
2.1) où trouver les fichiers?
2.2) comment modifier temporairement?