トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
CC: GUILDE
題目: Re: Nouveaux
2005/8/28, JLM aka cityhunter <jlm_devel@???>:
> Patrice Karatchentzeff wrote:

[...]

> il semble que tu n'aies pas suivi les précédents posts.

SI, justement.

> j'utilise sorcerer,

Vue la pub que tu lui fais, il est difficile d'ignorer la chose :)

> [...]
> 2) les améliorer
> 3) les tester
> 4) fixer /trouver les patch pour les logiciels ne compilant plus
> correctement.
> 5) aider les débutants
> 6) ajouter des fonctions au système de compilation (heureusement kyle en
> fait beaucoup de ce point de vue...)
>
> bref je suis dans la partie "contributeur / ampaqueteurs" (sauf que nous
> on a pas de packets....) cad je suis en première ligne....
> pour toi gnome/kde c'est de la balle.... parceque les autres sont passés
> avant toi pour corriger toutes leurs erreurs....

Pour moi, rien du tout ; j'utilise GNOME depuis 6 mois. Si t'as envie
d'utiliser GNOME sur n'importe quelle distribution bien foutue sans
passer par la voie officielle, tu utilises GARNOME qui installe tout
pour toi tout seul sans rien casser au système.

Je ne comprends rien à tes plaintes sur certains logiciels ; si tu
n'as pas envie de les préparer pour ta distribution, tu ne le fais
pas. Si tu le fais, c'est qu'il y a de la demande et donc pour ne pas
perdre des utilisateurs, tu le fais.

C'est partout pareil...

> c'est pour cela que je rale après eux.... à eux deux ils causent plus de
> problèmes que 80% des autres logiciels.....

Vire-les... et assume.

> donc lorsque je découvre que gdm ne fournit qu'un fichier xml de session
> (ne permettant que de lancer gnome) sans même fournir celui lançant le
> ~/.xinitrc (méthode historique) ben cela me fait chier... car je dois
> aller chercher (souvent pendant des heures) pour trouver comment le
> créer.... surtout que juste après tu découvre que kdm les fournis mais
> les installent dans le mauvais repertoire.... ce genre de trucs tu ne le
> vois pas parceque tu es utilisateur....

Hoo, mon gars : j'ai certainement installé et compilé des paquets
avant que tu ne découvres Linux... J'ai commencé sur Linux en 96... à
l'époque, paquet, cela voulait dire un tarball pour une Slack. Après,
tu te démerdais... et tu n'avais 40 000 HOWTO et doc (en français qui
plus est) pour comprendre comment cela marchait... d'autant plus que
les machines de base étaient à peine supportées par les noyaux
Linux... et que l'accès au web n'était vraiment réservé qu'aux
privilégiés. Alors, tes remarques, tu te les gardes...

> à la différence de debian sous sorcerer chaque utilisateur a la
> possibilité de devenir "contributeur" de sa propre version de sorcerer

Chez Debian, aussi. J'ai rétroporté des paquets pendant des années
pour pouvoir avoir ma version de Debian... Aujourd'hui, avec l'ADSL,
tu fais ce que tu veux : tu gardes une base stable, tu prends ce que
tu veux dans testing et unstable... chacun à sa version de Debian...

> cad il peut créer ses scripts de compilation et les lancer en local....
> puis quelques mois plus tard en faire profiter les autres.... il n'y a
> plus de hierarchie.... il y a un outil, une api de spell et cela
> s'arrête là, tout le monde est libre en tout cas beaucoup plus que sous
> d'autres distribs (c'est un de ses charmes)

Tu te plains des trucs non standards (à raison) de GNOME et KDE et la
première chose que vous faîtes avec sorcerer est de créer des nouveaux
noms (AMHA complètement idiot¹, suivant la mode Harry Potter) pour le
processus classique de compilation et d'installation...

Chacun voit midi à sa porte...

PK

¹ : je parle de l'idée, pas du travail réalisé.