Re: Gimp vs Photoshop

Autor: kazymodo
A: guilde
Assumpte: Re: Gimp vs Photoshop
Patrice Karatchentzeff wrote:
> 2005/8/27, Frédéric <frederic.mantegazza@???>:
>
> |...|

> m'étonnerai... un mec qui juge la qualité d'un logiciel sur
> l'emplacement du menu ne me parait pas crédible.

Et pourtant, il est crédible :

http://www.ergoweb.ca/

Et plus particulièrement le chapitre "Charte des utilisateurs".

C'est a retenir si on ne veut pas des applis / sites web d'ingénieurs,
ce qui n'est pas un compliment et en tout cas pas bon signe pour la
diffusion du logiciel vers tout le monde parce que l'ergonomie a été
baclée et que de toute façon la vraie qualité, c'est ce qui est sous la
carosserie, pas ce qui est nécessaire aux utilisateurs qui sont de
toutes façons des décérébrés à ne pas savoir se servir de mon génial
produit ;)

Pour parler gimp, rien ne me gonfle plus sur un bureau encombré de
chercher où sont toutes les fenêtres des composants de gimp lorsque je
n'utilise pas que cette appli là. Tous contenus dans la même aurait été
plus judicieux (SDI vs MDI si mes souvenirs sont bons pour définir le
modèle d'interface), on ramasse toutes tes billes en même temps en
basculant d'une appli vers celle-ci et c'est terminé...
C'est peut-être pas crédible, ça réduit le boulot fait à une interface
qui ne colle pas, mais au bout d'un moment, cad après avoir cherché
plusieurs fois les bonnes fenêtres sur le bureau, ça fait aussi la
différence dans le choix et dans le temps perdu à la fin de la journée.

J'ai vu les copies d'écran de gimpshop, je vais essayer ça ! Merci de
l'info.

Yves.