Re: Nouveaux

Auteur: JLM aka cityhunter
À: Patrice Karatchentzeff
CC: GUILDE
Sujet: Re: Nouveaux
Patrice Karatchentzeff wrote:

>[...]
>>

>oui, et alors ?
>
>Je ne comprends rien à ta diatribe... il y a les mainteneurs upstream,
>les contributeurs, les empaqueteurs et les utilisateurs... et alors ?

>comprends pas.
>
>PK

il semble que tu n'aies pas suivi les précédents posts.
j'utilise sorcerer,
je vais partie de la petite (6) équipe de maintainers de sorcerer
ma charge consiste à
1) fixer les scripts de compilation
2) les améliorer
3) les tester
4) fixer /trouver les patch pour les logiciels ne compilant plus
correctement.
5) aider les débutants
6) ajouter des fonctions au système de compilation (heureusement kyle en
fait beaucoup de ce point de vue...)

bref je suis dans la partie "contributeur / ampaqueteurs" (sauf que nous
on a pas de packets....) cad je suis en première ligne....
pour toi gnome/kde c'est de la balle.... parceque les autres sont passés
avant toi pour corriger toutes leurs erreurs....
c'est pour cela que je rale après eux.... à eux deux ils causent plus de
problèmes que 80% des autres logiciels.....

donc lorsque je découvre que gdm ne fournit qu'un fichier xml de session
(ne permettant que de lancer gnome) sans même fournir celui lançant le
~/.xinitrc (méthode historique) ben cela me fait chier... car je dois
aller chercher (souvent pendant des heures) pour trouver comment le
créer.... surtout que juste après tu découvre que kdm les fournis mais
les installent dans le mauvais repertoire.... ce genre de trucs tu ne le
vois pas parceque tu es utilisateur....

à la différence de debian sous sorcerer chaque utilisateur a la
possibilité de devenir "contributeur" de sa propre version de sorcerer
cad il peut créer ses scripts de compilation et les lancer en local....
puis quelques mois plus tard en faire profiter les autres.... il n'y a
plus de hierarchie.... il y a un outil, une api de spell et cela
s'arrête là, tout le monde est libre en tout cas beaucoup plus que sous
d'autres distribs (c'est un de ses charmes)