Re: Accueil des nouvos ! (Episode II)

Author: chouchou
To: JLM aka cityhunter
CC: guilde
Subject: Re: Accueil des nouvos ! (Episode II)
JLM aka cityhunter wrote:

> les gas qui trouvent photoshop mieux que gimp sont souvent des
> professionels qui ont passé 10ans dessus photoshop... il connaissent
> toutes les petites astuces..... et on leur demande de changer? leurs
> dires sont souvent pas objectifs (pour avoir discutés avec certains
> d'entre eux) et surtout ce qui est sous jacent c'est "si je teste et dit
> que c'est pas trop mal alors mon chef va sauter sur l'occasion pour
> virer les liscences photoshop et m'obliger à utiliser gimp et vu que je
> veux surtout pas re-apprendre car cela me donnerai plus de travail il
> [...]

je pense que c'est un peu different... gimp est fait pour bidouiller des
images affichable à l'ecran, photoshop sait mieux faire des images
imprimables... gimp et scribus sont des programmes tout jeunots en
comparaison des trucs d'adobe, c'est normal qu'ils soient moins
'maniables'. je n'ai jamais parlé de ce genre de choses avec des gens
qui travaillent (je veux dire qui sont payés) avec ces programmes.

le travail que tu peux effectuer avec photoshop/gimp est beaucoup plus
pointu, différent que ce ue tu cherche à obtenir d'un traitement de
texte, ou d'un tableur, la comparaison avec openoffice/msoffice est
maladroite. oui les differences sont à mon avis mineures entre ces
derniers et je pousse un maximum de gens à utiliser openoffice. je n'ai
jamais administré de serveur sous windoze, et je débute avec un serveur
sous debian-sarge, quand je vois tout ce qu'on a du bidouillé qu'on peut
pas forcement faire sous win, et ben je comprends pas pourquoi des gens
s'obstinent à garder leurs serveurs sous windoze, à moi d'avoir une
confiance aveugle dans ce systeme d'exploitation.

chouchou.

(je débute aussi dans le troll, d'habitude je suis plutot réservé...)