Re: Accueil des nouvos !

Auteur: Bruno Vernay
CC: guilde@imag.fr
Nouveaux-sujets: Re: Accueil des nouvos ! (Episode II)
Sujet: Re: Accueil des nouvos !
malet jean-luc alias cityhunter wrote:

> bon je vais arrêter là car ma rancoeur envers ces évolutions ne font
> qu'envenimer cette liste..... ce qui n'était pas mon but....
> @+
> encore désolé ^_^

Si je comprend bien, c'est plus le marketing que les distrib/RPM/desktop
en elle même qui t'énerve. Dans ce cas pourquoi ne pas parler plus des
avantages de Sourcemage, plutot que de donner envie à certains
utilisateurs Linux de retourner sous des solutions propriétaires ?
Le marketing est là, il est plus efficace de l'utiliser que de lutter
contre.
Il ne faut pas se tromper de cible, les contributeurs de Mandriva ne
sont pas ceux qui annoncent "Mdk=XPkiller". C'est plutot le fait des
medias et de ceux qui veulent plein de connexions sur leurs forums !
Malheureusement ta "rancoeur" fait du mal aux contributeurs et pas à
ceux qui formulent ces annonces à l'emporte-piece.

Par exemple http://www.webstandards.org/, qui lutte pour le respect des
standards du Web aurait facilement pu se contenter de fustiger MS-IE.
Mais ils ont choisi une voie plus difficile qui est celle de la
collaboration et le résultat est bien plus efficace.

Bruno