Re: Linux Raid hardware

Auteur: malet jean-luc alias cityhunter
À: Jérôme Kieffer
CC: guilde
Sujet: Re: Linux Raid hardware
Jérôme Kieffer a écrit :

>j'ai fait
>/boot
>/boot2
>sur les 2 disques pour pouvoir booter en cas de problemes (et synchro
>entre eux)
>
>il faut aussi dupliquer le MBR
>
>la swap est mieux avec 2 swaps distintes que en raid1 ou meme raid0
>
>A+

dans le raid howto c'est encore mieux explique en ce qui concerne le /boot :
faire une partition raid 1 (mirroring) sur chaque disque (comme cela il
y a synchro auto entre les disques)
pour le MBR pas besoin de dupliquer, mais il faut que les partitions en
raid soient aux mm positions (tout a fait faisable de faire du raid avec
des disques de tailles differentes, mais la taille max du raid est
limite par le plus petit disque