Re: Nouveau membre _Acte II_

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Nouveau membre _Acte II_
Le Lundi 22 Août 2005 12:20, Vert murmure a écrit :

> Par contre j'utilise tjrs beaucoup windows à
> cause de la connexion web (Livebox). Je ne sais pas installer ni trouver
> de pilotes pour les périphériques wifi et s'il ne sont pas détectés au
> démarrage, je suis perdu. Il faudrait qu'un de vous me fasse un "pas à
> pas"...

Dans un premier temps, tu peux toujours te connecter à ta livebox via un
bête câble réseau, non ?

Pour ton problème wifi, il faudrait que tu nous donnes des infos (marque et
modèle de cette carte, messages du noyau...) pour qu'on puisse t'aider.

> Et sur une autre machine, le même problème je rencontre puisque
> je ne sais si mon vieux modem 56k d'olitec va être détecté ?

C'est un modem PCI, ou bien externe ? Dans le premier cas, il faut un pilote
proprio : http://www.linuxant.com (pas très cher, et marche nickel). S'il
est externe, pas de soucis. Tu peux par exemple utiliser kppp (sous KDE)
pour configurer ta connexion internet.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org