Re: Port 22 ouvert (hacké?)

Autor: Jean-Marc Coursimault
A: guilde
Assumpte: Re: Port 22 ouvert (hacké?)
Bonjour Olivier,

>     De plus, est-ce que par hasard :
> [root@]# netstat -taupn | grep 22

> donne :
> tcp 0 0 :::22 :::* LISTEN      8158/sshd

Bien vu. L'option -4 au démarrage de sshd supprime le problème !

Reste à voir si mon système est configuré pour ipv6 alors que ma connexion
réseau ne l'est pas ou bien si sshd devrait avoir l'option -4 "de base".

(openssh-server-3.9p1-9mdk, Mandrake 10.1 Official for i586)

[...]
> Par ailleurs, il n'y a pas d'écoutes spécifiquement sur le port UDP, du
> moins, pas pour SSH (pourquoi cette question ?).

Je croyais qu'un seul processus à la fois pouvait écouter sur un port TCP
donné. Il faut que je révise sérieusement mes bouquins réseau...

Je peux te faire passer mon fichier de conf, mais le problème me semble
résolu. Si tu veux le reste des infos, pas de pb !

En tout cas, merci beaucoup !

-- Jean-Marc