Re: [Fwd: type de connexion à neuf avec Linux]

Autor: Vincent Heurtaux
A: guilde
Assumpte: Re: [Fwd: type de connexion à neuf avec Linux]
Le jeudi 11 Août 2005 09:20, Patrice Karatchentzeff a écrit :

Bonsoir à tous,

On peut s'exprimer gentillement avec des fautes d'orthographe ou de
vocabulaire technique ... ou être désagréable dans une langue irréprochable.

Si Valérie ne s'est pas encore désinscrite ...

Bonjour,

Si j'ai bien compris, une certaine carte ethernet se connecte correctement au
modem fournis par "9 telecom", quand elle est sous windows, mais pas sous
Linux (distribution/version ?) ?

1) Quelle est cette carte (modèl) et que dit la commande ifconfig ?
2) Quel rapport entre cette machine "9" et la machine "free" ?
3) Ton modem ADSL (modèl ?) fait-il routeur (et donc peut-être serveur DHCP) ?

Donc effectivement, reformule précisément ton projet (réseau) pour une aide
plus efficiente.

> Et PK répond:
> C'est un condensé de petit nègre comme j'en ai rarement vu...

  ,,,         Vincent Heurtaux
 (  °> #  Pour que la liberté de penser ait lieu dans
 ( / )       ce monde numérique, logiciels libres :