Re: USB 2.0 vs Firewire 400

Author: Mickael Profeta
To: guilde
Subject: Re: USB 2.0 vs Firewire 400
On Wed, Aug 10, 2005 at 09:42:58AM +0200, Christian Marillat wrote:
Salut,

> Quelqu'un à fait des tests de vitesse entre un USB 2.0 et un Firewire
> 400 ?

J'avais fait quelques tests il y a de cela un an maintenant, et en
theorie le firewire est plus rapide, quand ca marche...
En pratique, sur un disque dur externe, le firewire etait quasi
inutilisable (il reconnaissait le disque quand il avait envie, et apres
le perdait regulierement, sans le demonter proprement evidemment...)
Alors qu'en usb2, ca allait, j'attaignais les 10Mo/s sur un disque qui
m'a guere donne plus que 12 Mo/s en ide direct.

> Quel est le plus rapide ?

Sauf si il y a eu des modifications importantes sur l'implementation du
firewire que j'ai pas vu passe, je dirais que le firewire est moins
stable, meme si il est plus rapide en theorie.

A+
Mike