Re: HTML -> word

Auteur: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Sujet: Re: HTML -> word
2005/8/5, Jérôme Kieffer <Jerome.Kieffer@???>:
> [...]
> J'ai (écrit) une application qui sort une page HTML en guise de rapport
> d'étude (chemin le plus rapide pour faire un document sommairement
> formaté). Celle-ci est importée ensuite par les secrétaires dans word
> (celui édité par M$ :( avec une feuille de style.
>
> La page web s'importe bien dans word, sauf qu'avec leurs macros ca fout
> une pagaille pas possible. J'aimerais savoir si il est possible (par une
> CSS par exemple) de définir des tags qui correspondent à des zones de
> texte.
> par exemple pour l'instant <h2> -> «Titre 2»

Ce n'est pas très clair...

1) qu'est-ce qui met le bronx exactement ?
2) comment le contourner ?
3) est-ce que le HTML est vraiment le meilleur format dans ce cas ?

> Il y a une solution "longue" qui consiste à produire directement le
> document au format openoffice, xml zippé et de le convertir au format
> word, longue par ce qu'elle fait passer par openoffice en plus de word
> mais longue par ce que je ne parle ni XML ni openoffice courament.

Le RTF ? En passant par LaTeX ? Ou un texte puis RTF ? ou n'importe
quoi d'autre de *simple* ?

[...]

> PS: par pagaille pas possible j'entends que le document word fourni
> initialement acceptable au regard, perd plus de la moitié des formatage
> (taille de caractere, indice, exposant, police...) une fois la feuille
> de style appliquée. Or le document intial était plein de formules
> mathematiques.

Arrgghht... mal lu...

Mauvaise feuille de style, changer la feuille de style...

Dis, faire des maths avec Word, t'es pas un peu maso ? :)

PK