Re: python et swap

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: GUILDE
Assumpte: Re: python et swap
Patrice Karatchentzeff writes:
> Christian Marillat writes:

[...]

> Ton noyau est limité à 960 Mo... il n'a pas été compilé avec l'option
> large memory. C'est une connerie des noyaux Debian par défaut.

Pour info, sur x86, les noyaux Linux offrent 3 modes d'adressage :

- 960 Mo (défaut)
- 4 Go
- 64 Go

Le premier mode, par défaut, ne permet que d'adresser un peu moins de
1 Go, voire moins, par processus.

Le second ne permet d'adresse que 3 Go pour un processus (répartition
espace utilisateur (3 Go), espace noyau (1 Go)). On peut s'amuser à
réduire un peu l'espace du noyau en changeant une variable dans le
code du noyau Linux (j'avais fait cela à ST pour des processus
gourmands : je crois que l'on peut atteindre 3,7 Go comme cela).

Le 64 Go utilisent les extensions SSE des Pentium > III.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr