pstoedit et EMF

Autor: Jérôme Kieffer
A: guilde
Assumpte: pstoedit et EMF
Salut à tous,

cela fait quelques temps que je cherche a transformer des fichiers
(E)PS, des dessins vectoriels en particuliers, en images manipulables
avec openoffice.
Il semblerait que le format qui aille bien soit une fois de plus herité
de M$ : c'est le format EMF (enhanced metafile).
Avec la libEMF et pstoedit il devrait être possible de convertir un
postscript en format vectoriel utilisable.

Premiere constatation : libemf existe pas (encore) sous debian, le
projet est en cours depuis 1000 jours :(
pstoedit n'inclue pas le support EMF sous debian

J'ai patché, compilé libEMF et recompilé pstoedit sans succes :
pstoedit: relocation error: /usr/local/lib/pstoedit/libp2edrvwmf.so:
undefined symbol: GetDesktopWindow

Alors ma question est la suivant : quelqu'un est il deja arrivé a
convertir des PS -> EMF et a l'importer dans openoffice en vectoriel.

Pour les Ayatollas du XML, une solution passant par le SVG et qui
fonctionne m'irait aussi... mais j'ai des doutes concernant
l'utilisabilité du SVG

Une solution à base de EPS encapsulant un PNG me plait moyen-moins car
les EPS passent pas du tout sous word2000 (Ah les secrétaires :(

Merci de vos idées. A++

--
Jérôme Kieffer