Re: Monter une partition LVM

Autor: Stéphane Morico
A: guilde de grenoble
Assumpte: Re: Monter une partition LVM
Salut,

Il te faut les commandes LVM...
Le principe de lvm est de creer un physical volume (pv_...) sur une
partition classique
Dans ce volume physique, on crée des groupes de volumes (vg_...)

Tu peux voir le contenu d'un volume physique grâce à pvdisplay
Ex : pvdisplay /dev/hda2 -> reponse vg01
La commande lvmdiskscan devrait t'aider à trouver le bon dev (ou juste
avec fdisk -l).

Un vg contient des volumes logiques (lv_...)
un "**vgdisplay /dev/vg01 -v" devrait nous informer de la présence d'un
lv_toto

lvdisplay pour avoir des infos sur un lv...

Un "/dev/vg01/lv_toto /mnt/toto" devrait marcher...

Il faut donc les utils LVM... Je pense qu'il sont dans knoppix...
Par contre il y a plusieurs version de lvm donc il faut la bonne version
des utils je pense...
Peut être charger aussi le module lvm...

Le prog d'install (récent) de debian permet de charger les utils LVM...
(tapper expert26 au boot:, charger LVM, aller jusqu'au partitionneur
puis lancer un terminal) - Il y a aussi un util dans sysinstall qui
permet de detecter la racine système puis de se chrooter directement
dedans... (pas testé, et encore moins avec LVM ^ ^)

Le reste doit aller tout seul...

Bon courrage :)

J'ai pas bien le temps de verifier tout ce que je viens de te dire (lvm
en loop) mais je pense que ça doit aller...