Re: SSH

Autor: hervé de Dianous
A: GUILDE
Assumpte: Re: SSH
Mehdi LAGHROUR a écrit :
> Bonjour a tous !

Bonjour !

> je voudrais configurer un réseau sous linux dans un
> cyber d'une école avec des packs educ !
> Mon probléme est le partage des resources ainsi
> l'échanges de fichier .

Echange de fichiers = nfs-user-server ou nfs-kernel-server
avec un fichier /etc/exports bien configuré sur le serveur
et une ligne dans /etc/fstab sur chaque client

Plus de détails sur :
http://lea-linux.org/reseau/partfic/nfs.html
http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO/NFS-HOWTO.html

voir les restrictions dans man mount (noexec, suid, root_squash)

Puisque c'est pour une école si tu veux avoir des installs "simples",
regarde du côté de Pingoo, basé sur Debian :
http://www.pingoo.org/
Avec des clients Win-9x, Win-XP, ou Linux, voire terminaux X.
Config "simple" de nfs grâce au serveur de fichiers
http://www.pingoo.org/rubrique.php3?id_rubrique=116
http://www.pingoo.org/Docs/Admin/config_Client_XP-Linux/fr_FR/#3.2.

RV2D