Re: Samba et clients Win2000 et Win XP

Autor: didier.guidera
A: guilde
Assumpte: Re: Samba et clients Win2000 et Win XP
Bonjour,

Voici la procédure que j'utilise pour inclure des PC W2k Pro dans un
domaine Samba :

- Créer un utilisateur UNIX sur le serveur : useradd toto -g groupe
- Créer le compte Samba de cet utilisateur : smbpasswd -a toto
- Créer un groupe machines : groupadd machines
- Créer le compte UNIX de la machine à connecter (ne pas oublier le $) :
useradd MACHINE1$ -g machines -s /dev/false -d /dev/null

Depuis W2k : Menu Démarrer/Panneau de Conf/Système, Onglet "Nom de
l'ordinateur"
Un bouton "ID Réseau" permet de rejoindre un domaine. Le premier
utilisateur à indiquer est "toto", l'utilisateur du domaine. Si le compte
machine est trouvé, continuer la procédure en ne recréant pas
l'utilisateur.
Au reboot, la boite de connection doit proposer le domaine.

Je viens de passer mon serveur de Fedora à Debian. Il a donc fallu que je
réinstalle Samba. J'ai récupéré les "profiles" des utilisateurs et essayé
de réenregistrer le client W2k en suivant la procédure ci-dessus.
Ca n'a pas marché du premier coup (erreur "utilisateur inconnu ou mauvais
mot de passe"). Il a fallu que je "sorte" le client W2k du domaine pour
l'enregistrer dans un Workgroup local, et que je recommence la procédure
d'enregistrement du client auprès du domaine (Menu Démarrer/Panneau de
Conf/Système...). Et là ca a fonctionné.

Ci-joint mon smb.conf

Bon courage

Didier

Rémi FERNANDEZ <r.reminou@???>
06/07/2005 09:45

"didier\.guidera" <didier.guidera@???>
cc
"guilde" <guilde@???>
Subject
Re: Samba et clients Win2000 et Win XP

Security Level:?        Internal

> Salut,
> Il faut créer des comptes machines dans samba et les nommer :
> machine1$
> machine2$...
> avec un smbpasswd -m
> Tu pourras ensuite enregistrer les machines Windows dans le

domaine Samba
> Salutations
> Didier

Bonjour,

Le domaine est cette fois visisble,

j'ai donc créé un compte pour la machine que j'essaye de
connecter par le moyen que tu as donné, rien n'y fait.

J'ai a chaque fois la meme réponse: utilisateur inconnu ou mot
de passe non valide.

J'ai vérifié, les utilisateurs avec lesquels j'essaie de me
connecter sont présent à la fois dans /etc/passwd et
/etc/samba/smpasswd.

Est ce que vous avez une idée de ce que j'aurai pu oublier de
faire?

D'avance merci.

Rémi

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34€/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34€/mn)