Re: Distributions linux

Author: Patrice Karatchentzeff
CC: ML Guilde
Subject: Re: Distributions linux
2005/7/8, Frédéric <frederic.mantegazza@???>:
> Bonjour,
>
> Je voudrais faire un (tout) petit topo sur les principales distributions
> Linux du moment. Pouvez-vous me corriger si j'ai notés des bétises ?

J'ai l'impression que tu simplifies à outrance ou que tu biaises
délibérément le débat. Il y a à l'heure actuelle plusieurs *centaines*
de distributions Linux....

> 1) Distributions libres :

Commence par définir « libre »... RedHat et Mandrake sont aussi libre.
La Slack aussi...

> Debian (http://www.debian.org) Très robuste et très populaire
> Gentoo (http://www.gentoo.org) Nécessite de recompiler les sources
> Ubuntu (http://www.ubuntu.org) Basée sur paquets Debian

Les commentaires sont inutiles où il faut développer : soit tu
présentes en quelques lignes la distribution, soit tu ne dis rien.
Mais là, on sent que tu prends partie, c'est tout.

> 2) Distribution propriétaires

Là, encore, définir « propriétaire ».

> Mandriva (ex Mandrake) (http://www.mandrivalinux.com/fr) Boite française !
> SuSE (http://www.novell.com/linux/suse) Appartient maintenant à Novell
> RedHat (http://www.redhat.com) USA

Il y en a un paquet d'autres... et d'après ce que je crois que tu
crois que je crois que tu penses de ton classement, tu dois y mettre
Ubuntu aussi...

Et Red Flag :)

PK