Question sur dhcp

Autor: habib.bouaziz-viallet
A: guilde
Assumpte: Question sur dhcp
Bonjour,

Je vais illustrer ma question par un exemple d'exploitation :

1/ Réseau local avec 4/5 machines conventionnelles (PC),
2/ GateWay type Livebox,

Au démarrage, les machines demandent à la LiveBox de leur attribuer une IP dans un lot disponible (par ex. 192.168.5.10 .. 192.168.5.20) et en effet tout cela marche bien si ce n'est que les machines ne peuvent se "voir" que par leur IP et pas avec des noms symboliques.

La question : Comment mettre à jour /etc/hosts par dhcp ? et faut il un DNS ? autant de questions d'un Newbie ...

Merci beaucoup.