Re: Trames TCP

Autor: YP
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Trames TCP
Dominique Fournier a écrit :

> Frédéric Mantegazza wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> A quoi correspondent les trames :

Petite précision : sur un réseau IP, on parle de datagrammes

> Salut,
>
> C'est Windows !

Ca pourrait être aussi SAMBA sous un Unix(-like) ;)

> Protocole SMB qui est une vraie plaie en termes de broadcasts.

Certes, mais il permet aussi à des machines sur un réseau local de se
causer immédiatement sans avoir a renseigner les fichiers hosts sur
chacun des postes.

> Les elections permettent de determiner quelle est la machine qui
> donnera la liste des machines aux autres, et le host announcement
> diffuse qu'une machine est active....
>
> Il parait que l'on peut reduire cela avec Wins, mais je ne suis pas
> sur...

Oui, WINS évite ces broadcats. A mettre en place rapidement (20 stations
comme ça et c'est on ne peut plus bruyant sur le réseau...)

Yves.