Re: Trames TCP

Auteur: Dominique Fournier
À: ML Guilde
Sujet: Re: Trames TCP
Frédéric Mantegazza wrote:
> Bonjour,
>
> A quoi correspondent les trames :
>
> Protocol   Info
> BROWSER    Browser Election Request

> et
>
> BROWSER    Host Announcement xxx, Workstation, Server NT....

> Je vois passer des tonnes de ces trames au boulot, toujours en broadcast...
> La première, toujours en provenance des 2 mêmes machines, la deuxième en
> provenance de diverses machines.

Salut,

C'est Windows ! Protocole SMB qui est une vraie plaie en termes de
broadcasts.

Les elections permettent de determiner quelle est la machine qui donnera
la liste des machines aux autres, et le host announcement diffuse qu'une
machine est active....

Il parait que l'on peut reduire cela avec Wins, mais je ne suis pas sur...

Les deux premieres machines sont peut-etre les serveurs Wins. Toutes les
autres devraient envoyer le second signal.

Dom